Le jeu se déroule dans la ville d’Ankh-Morpork, décrite comme la plus ancienne, la plus grande et la plus malodorante ville du Disque-Monde. Le pitch est déjà très drôle: Lord Vétérini, le Patricien de la cité est mort… ou enlevé… ou parti en vacances… peut-être même les trois à la fois. Ce dont vous êtes sûr, en tout cas, c’est qu’il n’est plus das les parages pour le moment. La cité réclame un nouveau dirigeant à la hauteut. Ce sera peut-être vous, ou l’un de vos adversaires.
Le plateau de jeu représente la ville et ses quartiers. Les joueurs vont devoir poser des agents et construire des bâtiments dans certains quartiers pour asseoir leur influence.
L’objectif de chaque joueur est individuel et secret. Au début de la partie, chaque joueur tire une carte-rôle qui décrit l’objectif du joueur. L’objectif sera parfois focalisé sur la pose d’agents, ou la construction de bâtiments, ou la richesse. Le tout est de rester discret pour ne pas ruiner vos chances de succès. Heureusement, les objectifs sont relativement liés: il faut déployer des agents et accumuler des richesses pour construire. Il faut construire pour obtenir des pouvoir spéciaux qui facilitent l’obtention de richesses et la pose d’agents.
Tout ça, c’est pour l’introduction thématique. Mais le jeu est d’une simplicité enfantine. Le tour de jeu consiste en:
- Jouer une carte de votre main et réaliser toutes les actions indiquées sur la carte, dans la séquence imposée.
- Piocher autant de cartes que nécessaire pour regarnir votre main à 5 cartes.
Les réservations sont closes pour cet évènement.