Dans Silverfrost, tu envoies des travailleurs animaux sur divers emplacements du plateau, des cartes ou la montagne pour récolter des ressources et activer des effets uniques. Tu utilises ces ressources pour jouer des cartes devant toi, face visible, et ainsi former ta propre ville. À chaque tour, tu choisis l’une des 3 actions possibles : placer un travailleur, jouer une carte ou te préparer pour la saison suivante.
Tu peux placer un de tes travailleurs sur n’importe quel emplacement de base, une carte Destination rouge dans ta ville ou celles de tes adversaires, la Forge, les Sources chaudes ou un Beacon en haut de la montagne, à condition que l’emplacement ne soit pas bloqué par de la neige ou un autre travailleur. Tu récupères alors les ressources indiquées ou réalises l’action correspondante. S’il y a de la neige sur l’emplacement, tu dois d’abord dépenser une ressource Feu pour la dégager. Si tu utilises ton travailleur Ranger unique, tu peux visiter un emplacement occupé, ou gagner une ressource Feu si tu es seul sur l’emplacement.
Pour jouer une carte, tu dois payer le coût en ressources indiqué. Si c’est un animal, tu peux la jouer gratuitement en utilisant l’un de tes 2 Foyers, à condition d’avoir assez de Feu pour l’allumer. Les cartes peuvent être jouées depuis ta main ou depuis la zone de cartes visibles sur le plateau, appelée la Vallée. Presque toutes les cartes de Silverfrost offrent de nouvelles capacités puissantes, apportant une grande variété de stratégies et de combinaisons à explorer.
Si tous tes travailleurs sont déployés, tu peux te préparer pour la saison suivante en récupérant tous tes travailleurs, en gagnant un nouveau travailleur et en réalisant l’action décrite pour la saison à venir, ce qui ajoute de nouvelles chutes de neige sur le plateau et dans ta ville, ainsi que d’autres défis. Un joueur termine sa partie lorsqu’il a joué la dernière saison (le Printemps) et ne peut plus effectuer d’actions. Une fois que tous les joueurs ont terminé, celui qui a le plus de points remporte la partie.